top of page

Nouvelles

CHRISTINE BONIN - PRIX GILLES-BRETON

Ce prix, créé en 2015 par l'Allicance chorale du Québec, est remis à une ou un instrumentiste dont la candidature a été présentée par une chorale membre. Le lauréat ou la lauréate doit accompagner les chœurs de façon régulière depuis plus de 15 ans et contribuer dans son milieu et son domaine à la promotion du chant choral. Par ce prix, l'ACQ souhaite reconnaître le travail indispensable de ceux et celles qui travaillent aux côtés des choristes et des chefs et cheffes de chœur.

Nous avons donc soumis la candidature de Madame Christine Bonin, pianiste-accompagnatrice depuis 42 ans avec l'ensemble Vocal 80; elle a dédié sa carrière et sa vie au piano, mais surtout à nous accompagner fidèlement à chaque répétition depuis le début de Vocal 80.

 

​​Ce qui distingue Christine c’est son talent, sa rigueur, mais surtout son sens de l’humour inattendu et impayable.  En résumé, pour sa carrière, son amour du piano, son engagement dans le milieu choral, Christine méritait hautement le prix Gilles-Breton 2024.

Dans un premier temps, nous avons annoncé lors de notre prestation d'avril 2024 que l'ACQ lui décernait ce prix, puis son certificat et le trophée lui ont été remis par Madame Roxanne Croteau, directrice générale de l'ACQ (photo).

Vous trouverez ici l'extrait de la revue Chanter où l'Alliance chorale du Québec fait honneur à Christine.

bottom of page