

ACCOMPAGNATRICE
Christine Bonin
Pianiste - Accompagnatrice

Christine, originaire de Montréal, a commencé à étudier le piano à l’âge de 10 ans.
Voulant poursuivre sa carrière de pianiste, elle s’inscrit au département de musique du collège Vincent d’Indy à l’automne 1973 et y étudie durant deux ans. En 1975, elle rêve de devenir enseignante en musique et obtient une place à l’Université McGill pour étudier cette discipline. En 1980, à l’âge de 24 ans, elle devient professeure de musique à la Commission scolaire des Samares.
Cette année-là, elle se joint à Vocal 80 en tant que choriste. Après deux ans, Vocal 80 cherche un pianiste pour accompagner la troupe ; elle se retrouve donc au piano en tant que pianiste répétitrice et pianiste pour les concerts annuels.
Elle est avec nous depuis 44 ans, participant à cette aventure ! D’ailleurs, elle a reçu le prix Gilles-Breton, décerné par l’Alliance chorale du Québec en avril 2024. Ce prix lui a été remis en reconnaissance de son engagement à accompagner Vocal 80 depuis sa création et de son impact sur la promotion du chant choral dans sa communauté et sa discipline pendant plus de 15 ans.